BEES LIST : La « to do list » contre la disparition des abeilles
Planter une pelouse qui fournit un habitat bénéfiques aux abeilles
Avoir une belle pelouse est souvent une étape importante dans l’aménagement d’un jardin et certaines personnes veulent une pelouse très soignée. Pourtant, une pelouse parfaite, manucurée et saturée de pesticides est un désert de vie sauvage et de pollinisateurs.
La première chose à faire est de réduire la surface de pelouse pour aménager un jardin pollinisateur comme expliqué au premier point de cette liste.
Ensuite, garder aussi loin que possible les herbicides et autres agents chimiques. Réduire l’utilisation de votre tondeuse à gazon en laissant fleurir quelques plantes peut protéger la biodiversité de votre jardin. Et enfin, faire place aux fleurs et aux petites plantes sauvages sans vous soucier que votre pelouse change de look, elle restera tout aussi jolie en protégeant la biodiversité.
En plus d’un habitat serein pour les abeilles, laissez venir les trèfles qui sont une excellente nourriture, ainsi que les plantago et les veronicas. Ces plantes, autrefois appelées « mauvaises herbes », sont maintenant baptisées « nourriture à abeilles » !